Micro-chalet, micro-vacances

Micro-chalet, micro-vacances

Je l’ai dit, je l’ai fait!

Dans ma dernière chronique (la première! 😊), je vous confiais que je priorisais de plus en plus ce qui alimente mon bonheur, comme entre autres les escapades en nature, les moments avec mes proches et l’art sous toutes ses formes.

Voilà ce que j’ai fait à l’occasion de la longue fin de semaine du mois d’octobre : je me suis octroyé un séjour de 5 jours en Haute Gaspésie!

 

La nature, source d’inspiration infinie

Ce court séjour a commencé par une nuit dans un micro-chalet rudimentaire face à la mer avec mon amoureux. Un apéro sur la ‘’micro-terrasse’’, bien emmitouflés, au grand vent, bercés par le bruit des vagues, le paradis! Je rêve d’y retourner toute une semaine pour peindre, prendre l’air, marcher et me reposer.

Le lendemain, après une marche sur la grève, nous partions en forêt pour notre traditionnelle fin de semaine de camping (en VR) et de randonnée. J’adore ces longues heures de marche en montagne qui allient défi physique, paysages à couper le souffle et méditation. Chaque pas est une occasion de gratitude : pour ma santé, pour la beauté de la nature et pour la possibilité de m'évader malgré mes responsabilités professionnelles.  Merci la vie!

 

Des efforts récompensés

Ces quelques jours de liberté m’ont demandé beaucoup de planification et de travail en amont, car on ne laisse pas sa petite entreprise comme ça sans avoir tout préparé et pris de l’avance afin de rencontrer ses échéances et engagements. J’ai la chance de pouvoir compter sur des personnes de confiance pour me remplacer à l’occasion, mais la production des vêtements, la gestion de la boutique et celle de L’atelier 76 sont mon entière responsabilité. Ceci étant dit, pour moi, ce genre de petites vacances ça vaut tellement le coût! Ça me recentre sur mes priorités, ça m’aide à prendre du recul sur les défis à relever et ça m’oxygène le cerveau pour la suite des choses.

Car mine de rien, le sprint du temps des Fêtes est bien entamé ici. Et je suis prête à aborder cette période cruciale pour mon commerce, ressourcée et inspirée par tant de beauté!

Allez… Hop la vie! 😊

Retour au blog

3 commentaires

Quelle belle réflexion! J’en retiens qu’il ne faut pas s’oublier pour demeurer efficace. Un répit de temps en temps c’est pas une perte de temps mais un regain!
Bonne poursuite!
Georgette Bolduc

Georgette Bolduc

Heureuse de te lire Christine, on te découvre ou te retrouve, authentique et en phase avec ce qui t’anime, ça me rejoint beaucoup. Tu conjugues créativité et compétences habilement, si tu étais guide je te suivrais avec confiance en entreprenariat comme en forêt 😊

eve leclerc

J’adore! Merci de me rappeler qu’il faut s’accorder ce temps pour s’oxygéner 😍 À bientôt, Sylvie xo

Sylvie LaRose

Laisser un commentaire