Mon année 2020 en textiles!

Blog

Mes moments forts 2020... en textiles!

Ouf... l'année 2020 est enfin derrière nous ces quelques jours de congé (depuis le 24 décembre 16h) m'ont fait un bien fou! En si peu de temps, j'ai réussi à décrocher du travail et ça m'a permis de prendre du recul sur cette année pour le moins mouvementée!
Avant de continuer mes vacances du temps des fêtes (en souhaitant qu'il tombe beaucoup de neige!), je vous propose les moments forts de l'atelier-boutique résumés à partir de textiles... Vous connaissez mon amour des tissus, alors ce thème allait de soi!
Le coton bleu marine imprimé de flamants blancs restera pour moi l'emblème du printemps 2020 et de la pandémie. J'avais un rouleau de plusieurs mètres de ce tissu et c'est pourquoi je l'ai choisi pour fabriquer des masques communautaires, en pensant que j'en aurais plus que nécessaire pour faire de si petits accessoires. Non seulement j'ai eu vite fait d'écouler toute la quantité, mais j'ai utilisé plusieurs autres imprimés par la suite. J'ai confectionné moi-même plus de 1000 masques en tissus 3 épaisseurs (j'ai arrêté de compter) et je continue d'en vendre quelques-uns à chaque semaine. J'ai même peaufiné mon patron récemment et je vous proposerai mon nouveau modèle en début d'année.
      
Ces 3 imprimés audacieux: ''fleurs oranges et mauves'', ''moutarde abstrait'' et ''paon couleurs vives'' ont connu un grand succès cette année. Je les ai qualifié ainsi parce je suis un peu sortie de ma zone de confort en les choisissant. Je les aimais beaucoup (je choisis mes tissus par coup de coeur), mais je me demandais si mes clientes allaient trouver que j'exagère! 
J'ai osé et vous avez adoré!
Le tricot orange brûlé dans lequel j'ai fait des ponchos asymétriques et des foulards a été très populaire, à ma grande surprise! Personnellement j'adore les couleurs terre, mais d'habitude ce ne sont pas les teintes qui se vendent le plus. Cette fois-ci j'ai dû en acheter un deuxième rouleau pour répondre à la demande!
Ce joli tissu rouge et noir légèrement chatoyant a été mon meilleur vendeur pour la robe Michelle cette année. Je pense devoir ce succès au discret motif rouge et noir de ce tissu qui en plus, offre une texture et une tenue qui le rendent particulièrement agréable à porter.
La photo du tricot gris charcoal ne peut rendre justice à cette matière exceptionnelle, un mélange de cachemire et de soie. C'est une des merveilles que j'avais rapportées de Paris en 2019 et j'ai terminé le rouleau récemment. Ça me fait toujours quelque-chose quand j'épuise ma réserve de tels bijoux textiles! Heureusement, il m'en reste encore dans le noir!
Voilà! C'était mon petit récapitulatif personnalisé!
Profitez de vos congés si vous en avez et si non, offrez-vous quand-même des moments privilégiés pour vous faire plaisir! On en a tous besoin!

Article précédent


  • Lise Breton le

    Quelle bonne nouvelle !!! Vous avez réussi à trouver un nouveau local dans le Trait-Carré .
    Très beau message reçu . Toutes mes félicitations .
    Je vous souhaite une bonne année 2021 avec la santé .
    Au plaisir de vous revoir.
    Bonne soirée.
    Lise


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés